Ista Pouss a écrit :
C'est à dire que dans le monde des utilisateurs naïfs, il n'existe pas la
moindre différence entre un swf, mp3, 4, power point, etc...
Bonjour,
différenciez d'abord ce que vous voulez. Le format du fichier (swf, mpeg, etc.) n'est qu'un contenant à définir.
Il serait lassant d'en faire le détail.
Le principe à retenir c'est que l'on ne met pas des patates dans une bouteille !! :-D Youtube vous demande des bouteilles de types "film" (avi, mpeg, et autres)... Donc on doit faire sa purée d'abord, puis la mettre en bouteille avant de la poster sur Youtube ...

Si je puis dire !
Donc publier
une animation impress sur youtube devrait se réduire à un clic de souris.
(dans leur esprit). La question est toujours de publier "mon" animation.
Si votre présentation consiste à fournir une animation d'images et de textes sans autre intervention du lecteur que le clic de départ, cela s'apparente à un un diaporama automatique ou à un film. Impress n'est pas adapté car son exportation en Flash est trop limité. De plus, pas de format Avi ou Mpeg

Il faut vous diriger vers Wink pour des animations simple mais rapide au format Flash. Exemple : http://fr.openoffice.org/Documentation/animations2/writer/lettrine.htm
A convertir en Avi ou mpeg pour Youtube

Avec E-anim vous avez plein pouvoir sur vos animations Flash mais il faut maîtriser quelques notions de bases (simples).
A convertir en Avi ou mpeg pour Youtube

Voyez les softs de captures d'écrans (camstudio ...) qui vous offrent aussi la possibilité de mettre du son tout en fabriquant directement un fichier en Avi ou Mpeg.
Bon j'imagine que vous avez compris ce que j'ai compris que j'essaye de
faire comprendre.
Oui, à la nuance que je ne savais pas ce qu'est une présentation pour vous. Pour certain c'est une suite d'images (diapos) pour d'autres c'est une série d'animations et d'effets de transitions automatiques ou non (mini film) avec ou sans intervention de l'auditeur.
Je vais essayer de voir cet E-Anim, en repassant sous mon windows. Tant pis
pour Impress. Je vais voir aussi ce wink, que je lorgne depuis longtemps,
qui marche aussi sous Linux je crois.
E-anim fonctionne sous Linux mais il y a longtemps que je n'ai pas essayé.
Petit conseil si vous êtes habitué à Impress :
Faite votre Présentation en guise de support puis filmez avec Camstudio.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ...

Cordialement
Patrick