Bonsoir,

Bon j'ai préparé un exemple simple avec 2 fichiers contenus dans un ZIP.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij6apFkmy.zip

Pour éviter les MAJ des chemins d'accès dans les liens DDE, j'ai préparé et
lié tout ça dans la racine de C:\ (les non windowsiens apprécieront).
Mais dans le cas où il faille quand même mettre à jour ces liens, il faut
ouvrir le fichier calc externe et pour chaque cellule contenant du numérique
la sélectionner, la copier et la coller dans la cellule correspondante de
l'objet OLE calc interne au texte correspondant hacun (en collage spécial et
en cochant "lier"). Si on fait un collage de plusieurs cellules à la fois,
seules les 2 premières semblent prises en compte !

Pour les chemins d'accès à mettre à jour, j'aurai une solution sous Windows
avec un script AutoIt que je suis en train de finir d'écrire.

Merci infiniment pour votre aide.

Serge