Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le Mercredi 14 May 2008 11:57, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :
Bonjour,

Je viens de planter le dossier dans Thunderbird  ou je stockai les
messages de la liste.

Pas de panique et ne jette rien. Qu'est-ce que tu appelles "planter le dossier dans Thunderbird" ? Il faut savoir que Thunderbird stocke les messages d'un même dossier dans un seul gros fichier au format mbx (mailbox). Ce fichier est accompagné d'un fichier d'index qui en gros contient la liste des mails. Ce fichier d'index est fabriqué par Thunderbird. parfois ce fichier est corrompu et Thunderbird n'affiche plus la liste des messages du dossier. Il suffit d'aller supprimer le fichier d'index (thunderbird étant fermé bien sûr) et de rouvrir le dossier dans Thunderbird pour le forcer à reconstruire un nouveau fichier d'index. En faisant cela on retrouve tous les mails supprimés du dossier depuis la dernière purge.

JBF
Non rien à récupérer de Thunderbird j'ai tout purgé pour repartir sur un fichier propre.

Ma boite à tout simplement implosé sous sa taille plus que conséquente j'avais déjà tenté de supprimer le msf puis voyant que le dossier de stockage contenait toujours des messages farfelu après reconstruction de l'index j'ai supprimé le contenu du dossier puis compacté. La réindéxation s'est refaite d'elle même lorsque je l'ai ouvert.

Je vais redemandé au robot de me les renvoyer

Merci pour vos conseils

--
Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan