From: Jean-Baptiste Faure <[EMAIL PROTECTED]>
To: users@fr.openoffice.org
Sent: Tuesday, May 13, 2008 11:54:40 PM
Subject: Re: [users-fr] Insertion fichier audio OpenOffice 2.0 et 2.4 sous
Debian

Le Mercredi 14 May 2008 00:42, Salokine Terata a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à lire de fichier audio dans ma présentation sous
> OpenOffice.
>
> 1ère méthode utilisée:
> Dans le menu "Insertion > Vidéo et son > mon fichier .mp3 (j'ai essayé
> aussi .ogg)
>
> Cela me fait apparaître un icône dans ma diapositive
> Lorsque je le sélection, la barre d'outils "Lecture de média", mais
>  impossible de lire le fichier.
>     Le bouton "stop" reste enfoncé
>     La barre de volume reste figée au minimum
>
> 2ème méthode:
> [...]

Bonjour,

Apparemment tu n'as pas installé tout ce qu'il faut quand on utilise OOo sous
Linux.
En fait tout est indiqué dans l'aide en ligne de OOo : chercher "Media
Player". Il est écrit : "Sur les systèmes UNIX, l'application Media Player
requiert l'API Java Media Framework (JMF)".
Ensuite il faut le configurer c'est à dire ajouter les bonnes variables
d'environnement. Je me suis fait un script pour ça (ici pour la version 3.0
beta) :

#!/bin/sh
# script pour lancer OOo avec JMF
JMFHOME= le chemin de JMF2.1.1e
CLASSPATH=$JMFHOME/lib/jmf.jar:.:${CLASSPATH}
/opt/openoffice.org3/program/soffice  $@

Lancé ainsi OOo ouvre le media player et joue les musiques dont il connaît les
formats. C'est à dire ni les mp3 ni les ogg ...  :((

JBF