Bonjour,

Sur un formulaire type client, je voudrais mettre un bouton "envoie un mail" qui ouvrirait sur "créer un nouveau message" de ma messagerie avec l'adresse mail de mon client (déjà inscrit dans un autre champ) en référence.

J'ai trouvé ça, mais je ne sais vraiment pas m'en servir :

Sub EnvoiMail()

dim pieces(0) as string

on error resume next

ochaos=createUnoService("com.sun.star.system.SimpleSystemMail")

mail=ochaos.querySimpleMailClient()

lemessage=mail.createsimplemailmessage()

lemessage.setrecipient("[EMAIL PROTECTED]")

lemessage.setsubject("Essai Mail OOO")

pieces(0)=ConvertToURL("c:\unfich.txt")

lemessage.setAttachement(pieces())

mail.sendSimpleMailMessage(lemessage,1)