Mille excuses, je me suis aperçu après expédition, à partir de mon usage
"d'accentuation" ou "citation" que les styles ne pouvaient comporter qu'une
propriété. Pour obtenir ce résultat, il semble nécessaire de les créer à partir
de rien et de ne pas faire dépendre d'un autre style.

J'ai tenté de préciser la FAQ pour répondre à ce besoin spécifique ?

A vérifier :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Writer/118

Que de détails à connaître...

@+