Le Friday 13 June 2008 13:42:30 Docgranville, vous avez écrit :
> Espérant avoir aidé à orienter ta réflexion...

Je te remercie pour t'être penché sur le problème.

Les premières fois, j'avais cru moi aussi avoir modifié quelque chose
involontairement. Je m'étais donc posé ce genre de questions.

Mais non, à chaque fois que j'ai constaté ceci, ce n'était pas suite à une
action de ma part. Pour reprendre le dernier exemple en date :

- Lundi, je mets un "*" dans une cellule, ce qui a pour effet de passer le
texte d'une autre cellule en bleu et en gras (ce qui est le but de la formule
que j'avais reproduite dans mon mail de ce matin).
- J'enregistre, j'imprime la feuille, et je ferme le fichier, sans autre
action.
- Ce matin, je rouvre le fichier : le texte de la cellule était redevenu noir.
En vérifiant les formules, je constate qu'environ la moitié des cellules a vu
sa formule modifiée...

La semaine précédente, j'avais ajouté une colonne dans une de ces feuilles, et
j'avais modifié les formules en conséquence. Mais c'était avant...

Je précise ceci pour dire que je sais bien que si j'interviens sur la
structure de la feuille, il faut modifier les formules.

Maintenant, je ne dirai pas que c'est régulier : la dernière fois qu'une telle
mésaventure m'est arrivée doit remonter à plus d'un an. Mais cela m'est
arrivé plusieurs fois (sauf que les fois précédentes, c'était sur un autre
fichier, toujours le même, et qu'à chaque fois, une seule cellule était
concernée)

--
Joël