Bonsoir,

2008/6/13 Jean à Grenoble <[EMAIL PROTECTED]>:

> J'ai du changer de PC et le clavier n'est pas tout à fait le même. Cela
> fait 2 fois que WRITER passe en 'qwerty' en cours de frappe.
>
> 1° quelle est la combinaison de touches qui peut provoquer cela ?

Alt Gauche + Shift  ?

Si c'est windows et que ton système a plusieurs claviers de défini,
ça se paramètre ici :
Démarrer - panneau de configuration - option régionales et linguistiques -
<Onglet langues> - [détails...] - [Paramètres de touches] -[Modifier la
combinaison de touches]

en décochant les deux options du haut, ton clavier ne saura plus basculer
inopinément.
Mais je préfère de loin supprimer les claviers "inutilisés", c'est plus
"logique" si on utilise pas de claviers différents (la combinaison de touche
n'aura alors plus aucun effet :-) )

> 2° je n'ai pas trouvé dans les menus, le choix du type de clavier ...

Voir ci dessus si on parle bien de windows ;-)

Yves