Bonjour,

je tente de connecter OOo à une base de donnée MySQL qui tourne sur une autre machine.

Mysql sous win XP, OOo sous linux (Ubuntu 8.04) avec connecteur JDBC 5.1 .6=> OK !

Mais le contraire ne marche pas :
Mysql sous Linux (ubuntu 08.04), OOo sous Win XP avec connecteur JDBC 5.1.6 => OOo se connecte, lit les tables, sauf si elles comportent un champ date (ou timestamp) :
Value '000-00-00' can not be represented as java.sql.Date

Pour info, je suis passé à jdbc car je n'ai jamais reussi à me connecter à une base externe en ODBC ;-(

- my.cnf : j'ai commenté la ligne bind-adress 127.0.0.1
- utilisateur MySQL : il est bien "tout serveur", donc %

Merci pour les infos ...