Jonathan Tessé a écrit :
Gabriel Jourdain a écrit :
Le lundi 23 juin 2008, Jonathan Tessé a écrit :
Bonjour, je cherche à incrémenter des valeurs du type '000001 jusqu'à
'000999, mais sur seulement 8 lignes.
je cherche donc à poursuivre l'incrémentation sur les colonnes
suivantes.

L'incrémentation par poignée fonctionne très bien, mais si je mets
une formule =A1+8, je perd mon format.

Bonjour,

As tu essayé $A$1+8 ?
Qu'entends tu par perte de format ?

Gabriel.
Pour essayer d'éclaircir le problème : j'ai une macro qui permet de générer un code barre. la valeur à traiter doit être composées de 6 caractères. Quand je fait une somme, le résultat doit être interprété comme valeur . "9" par exemple n'a qu'un caractère, ma macro ne fonctionne pas. ma chaine '000001 est sans doute reconnue comme du texte non ? et ayant 6 caractères.
Le formatage ne trompe pas OOo.

J'ai résolu mon problème avec
=REPT(0;(6-NBCAR(A2+8)))&(A2+8)