Bonjour Garbiel,

Merci pour ta réponse, je vais répondre aux autres après avoir travaillé sur bdlire.

En fait dans ce que tu proposes, il n'y a pas de recherche des données de la feuille 2 dans la une, ce que fait recherchev. Ce sont les deux mêmes lignes dans les deux feuilles, ce qui n'est pas le cas dans le problème que l'on me soumet.

Guy

Peut-être que je m'avance un peu trop vite car je n'ai pas le temps de tester mais il me semble qu'il est possible de passer par un test :

-si feuille1 concatener A1 A2 est egal à feuille2 concatener A1 A2 alors feuille2 A3 est égal à feuille1 A3 .

mais c'est pas comme cela que ça s'écrit.

Gabriel