Bonjour  GDurieux

tous les liens et les installations que j'ai trouves et utilise sont ici

chez moi j'ai une voix feminine et une masculine en francais

http://www.figer.com/voir.asp?a=A1111&p=impr
http://rnt.over-blog.com/article-17979204.html
http://www.gmayor.com/word_text_to_speech.htm
http://thot.cursus.edu/rubrique.asp?no=17604
http://www.irit.fr/recherches/MODEL/DIAM/ztp/

j'en avais d'autres mais sont maintenant morts

et pour le moment je n'arrive plus a faire parler un texte :( seul les fenetres
et les bulles

je les avais postes precedemment

tiens moi au courant

mario