2008/7/14 Chopin Sebastien <[EMAIL PROTECTED]>:

> OOo est peut-être bloqué par la recherche d'une mise à jour ...
>
> Sébastien

Bonjour Jonathan,

La 'time out' est un problème connu et recurrant avec la nouvelle série de
X11 (XQuartz) qui vient avec Léopard (Mac OS X 10.5.x). Il est conseillé
d'utiliser les versions les plus récentes de Léopard et de X11. Voir:
http://homepage.mac.com/sao1/X11/index.html
Tu peux trouver le dernier cru de X11 (actuellement la 2.2.3) à
http://xquartz.macosforge.org/trac/wiki/Releases

Une autre idée est de lancer X11 (qui se trouve dans Programmes/Utilitaires
- je suppose que ça s'appelle comme ça en français) avant de lancer
OpenOffice.org

A vrai dire, j'ai laissé ces histoires de X11 derrière moi et j'ai choisi à
installer carrément le béta de la version Aqua qui fonctionne directement
sur Mac, sans le pis-aller de X11. Ca fonctionne top ten pour moi (même si
c'est déconseillé de l'utiliser déjà pour des travaux "sérieux", parce qu'il
y a tjrs risque de plantage).

Je trouve mon béta à good-day,
ftp://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/
choisir le béta ou le plus nouveau béta-2
puis choisir Intel ou PowerPC et la version française (avec _fr.dmg à la
fin).
N'aie pas peur, ce sont des versions mises à la disposition par l'équipe Mac
de OOo.
Je suppose que tu peux en trouver également au site français et il y a aussi
des "builds" proposés par Eric Bachard de l'équipe mac/fr/éducation.

Bonne chance,
--
Guy
using dutch OOo Aqua Beta 3.0.0 on a iMac Intel DualCore Tiger