Bonjour

désolé de te décevoir. :(

J'ai déjà eu trois fois ce problème (donc rarement, en 8 ans de travail),
toujours sur des documents rédigés dans une ancienne version d'OOo.
Je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de nettoyer à la main, voire de
changer de police ou de réécrire le mot, et pas forcément avec les polices
Bitstream Vera Sans

Ceci dit les polices Bitstream Vera sont absentes des nouvelles versions d'OOo,
sauf la Charter Elles sont remplacées par les DejaVu, au set beaucoup plus
complet, censées leur être totalement compatibles.

De même, la compatibilité avec la métrique windows est assurée par les polices
Liberation.

Ce passage aux nouveaux sets ne s'est pas déroulé sans quelques inconvénients,
quelques correspondances ont été localement rompues et en fonction de la
configuration d'origine de ton ancien document, tu peux très bien trouver
parfois un document qui pose ce problème.

Sans doute était-ce le prix à payer pour une remise à jour des sets.
Ceci dit, le problème n'est jamais apparu sur des documents récents, même en
les trimbalant de linux à windows en passant par Mac OsX

Je te conseille donc d'essayer sur une copie de ton document, de redéfinir tes
styles (autre police voisine par exemple).

cordialement
Fred