== En réponse au message du 2008-09-10, 13:24:20 ==

Bonjour,

J'ai fait le même constat depuis pas mal de temps et la solution pour
transmettre des fichiers PDF plus léger que j'ai trouvé, c'est de passer par
l'imprimante pdf qu'est pdfcreator (sur windows XP) basé sur ghostcript avec
une gestion des paramètres de résolution au sein de pdfcreator qui permet en
plus selon l'utilisation finale du document (lecture papier ou écran) de jouer
sur la taille du fichier final et meêm permet de sortir en format jpg, tif,
bmp, ....etc.

Bruno