Le dimanche 14 septembre 2008, Frank Thomas a écrit :
> Je suis tombé dans l'excellente wiki OOo sur l'entrée sur l'importation
> directe de tables de données publiées sur Internet dans Calc :
> Comment importer directement dans une feuille OOo Calc des tableaux de
> données présentes sur un site Internet ?
> http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Calc/113
>
> Mes données se trouvent ici :
> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/web/download/Eurostat_Table_tps00097HT
>MLNoDesc.htm
>
> Le wiki explique l'insertion de manière suivante :
>
>     * Créer un nouveau document OOo Calc.
> [...]
pas de problème chez moi, il faut choisir le tableau 1 dans la liste proposée
par contre et cela à été soulevé plusieurs fois, le séparateur décimal étant
un point, les données seront converties si votre séparateur décimal est une
virgule.
D'autre part, ce ne sont que des données statiques.
Une simple sélection du tableau et un collage dans calc me donne exactement le
même résultat !
sous linux : konqueror, firefox /calc dev3

Gérard