Bonsoir à tous,
J'utilise MySQL sous Linux, et mon Linux est complètement réglé pour
travailler en UTF8.
Je lance OOo (qui lui aussi travaille en UTF8), j'ouvre une feuille Calc
et je tente de copier une zone de données vers une de mes bases MySQL
(un schéma pour être plus précis). La copie marche très bien, ça crée
une table , j'ai des choix raisonnables pour le type des colonnes, très
bien.
Cela fait, je regarde la table nouvellement créée avec MySQL
Administrator , et, ô surprise, les colonnes sont encodées en cp1252 (=
windows) et pas en UTF8 !
Quand à changer l'encodage et le collationnement des colonnes une par
une avec MySQL Adm. c'est possible mais assez fastidieux.

Une idée ?
Robert