En ce vendredi 26 septembre 2008 à 16:41:37  Grostophe free nous
susurrait :

> Bonjour à tous et toutes,

Bonjour

> [...]
> enregistrements déjà effectués et en continuant les mêmes types
> d'enregistrement et pouvoir à partir d'au moins un ordi par classe
> visualiser et faire des recherches au sein de la bibliothèque.
> je n'y connais pas grand chose dans la gestion des bases, quasiment rien
> en progammation.
> ma (mes) question(s) : existe-t-il quelque chose sous Ooobase déjà fait
> pour gérer une biblio avec gestion du fonds de livres, gestion des
> emprûnts et retours, des lecteurs, voire des images de chaque
> album/livre/documentaire, et si non quelqu'un se sentirait-il en verve

Je pense que ce serait se compliquer la vie alors qu'il existe des
logiciels libres pour le faire :

Koha
http://www.koha-fr.org/
PMB

http://www.sigb.net/

                         «Aime à être ignoré.»
-+-                             Cioran                             -+-