Le Saturday 11 October 2008 19:57:07 zorglub.1er, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Est il possible de trier les cellules d'une colonne par leur couleur de
> fond, d'arrière plan ?

Directement par la couleur non !

> Par exemple certaines cellules d'une colonne sont coloriées avec un
> fond rouge (la police, les lettres sont en noir). Comment faire pour
> filtrer, trier ces cellules en fonction de ce fond rouge ?
>
> Sinon peut être est ce possible en fonction de la couleur des lettres ?
>
> Peut être existe t il une solution dans Données->Filtre ou dans
> Format->Formatage conditionnel,mais je ne l'ai pas trouvé.

Tu peux d'abord créer un formatage conditionnel, c'est à dire que si par
exemple une valeur est égale à ceci ou inférieure à cela elle héritera de
tel ou tel style, en l'occurrence une teinte verte ou bleue. Ensuite tu
peux créer un filtre qui ne filtrera pas directement sur la couleur mais
sur la condition qui est à l'origine de l'héritage de la couleur, et ça
le fait.

Pour gagner du temps, tu crées un formatage conditionnel dans une cellule
vide ( par exemple valeur est égale à 10, style rouge) puis tu tire sur
la poignée de la cellule vers le bas. Désormais lorsque qu'une cellule
aura 10 pour valeur elle héritera d'un fond rouge.