Merci Stéphane pour l'adresse de cet excellent site.
Hélas le tuto proposé ne semble pas fonctionner avec le 3.0.
J'obtiens des résultats bizarres. D'abord un message d'erreur lors de la tentative d'installation
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijQnBiwu1.jpg
Puis, lorsque j'ouvre OOo : seulement une partie des cliparts s'est installée et il n'est pas possible des les glisser-déposer sur un document (comme les cliparts orignaux).

Stéphane Bardou a écrit :
Une petite contribution que j'avais commise il y a quelques temps déjà.
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/tice09-pamiers/spip.php?article122

Stéphane,
professeur des écoles, animateur TICE