Génial ca marche.  Un gros merci!

-----Message d'origine-----
De : yves dutrieux [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : 12 octobre 2008 15:35
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Suppression d'un fichier

Bonsoir,

Le 12 octobre 2008 21:20, Brigitte Rioux <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> [...]
> junior.odb.  Depuis, les 2 fichiers semblent liés car si j'essaie de
> détruire la copie junior.odb, J'ai le message suivant:
>
> "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un
> autre programme"
>
> J'ai essayé d'enlever le fichier junior.odb.lck, mais j'ai le même
message.

> Quand j'ouvre la base originale sedm.odb outils->Options->OpenOffice.org
> Base->Bases de données, la base junior.odb n'est pas là.
>
> Comment faire pour me débarrasser de la copie junior.odb?

Je pense qu'en fermant le démarrage rapide d'openoffice  (icone en bas à
droite de ton écran) , tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

> Comment faire pour savoir quel programme "ouvre" mon fichier junior.odb?

Il existe des programmes spécifiques pour ça, le meilleur que je connaisse
est  UNLOCKER.
mais je pense que tu n'en auras pas besoin ici...

nb : il m'est arrivé qq fois d'avoir ce problème aussi sur d'autres type de
fichiers :Impossible d'effacer un fichier via la touche <Delete> du clavier.
Par contre, je pouvais déplacer le fichier dans la corbeille et ensuite la
vider...A bon entendeur(euse)...

Yves

web site : http://www.molenbaix.com