Bonjour,

> 1 => éviter le problème de demande d'enregistrement  au premier
De manière générale, il est possible d'utiliser les extensions
pour déployer des noeuds de configurations.

Utiliser une extension qui va déployer la configuration adéquate.

Un exemple qu'il faut adapter pour la 3.0 (de nouveaux noeuds sont apparus) :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/Administration_Guide/Deactivating_Registration_Wizard

> *2 => installer des extensions  Dmaths , Dsciences , CartOOo  là aussi
> pour tous les utilisateurs*
Utiliser l'utilitaire en ligne de commande unopkg pour déployer les extensions.
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/InstallOOoReseauEtab

> 3=> Pour réaliser l'installation depuis le serveur sur les 200
> Or je ne trouve pas OOo3  en version .msi
Il faut juste aller dans le répertoire où est décompresser OOo au début de
l'installation.

> quelqu'un pourrait-il me venir en aide soit pour me donner des pistes
> pour réussir à  fabriquer un programme  msi  ?
Vous trouverez les options de déploiement du paquet MSI OpenOffice.org :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/How_Tos/Automatic_Installation_on_Windows

> soit pour me dire où je pourrai trouver  Open Office 3 packagé au format
> msi*  (extension .msi au lieu de .exe ) avec si possible  la procédure
> pour que soient incluses dans le déploiement  des extensions telles
> Dmaths , Dsciences , CartOOo   ?

Cf. plus haut déploiement avec l'utilitaire unopkg.

[...]

De rien, il y a pas de quoi.

Cordialement,