Je l'ai placé là : http://cjoint.com/?ksue5sddwX
La dernière feuille que je dois voir dans la liaison des sources de données se nomme "recap"

Je viens de refaire un essai en créant une feuille supplémentaire dans mon classeur et celle-là apparaît sans problème dans mes sources de données. Cela me fait dire que le problème vient de la feuille "recap". Je lui ai appliqué un style particulier pour la mettre en paysage plutôt qu'en portrait comme les autres. Y aurait-il un rapport ???

Gérard