Le 15.10.2008 12:19, ec La Fontaine a écrit :

Bonjour ,
Quand je modifie un fichier existant et que je l'enregistre avec OOo3.0 (sous XP) J'obtiens aussi un autre fichier du type .~lock.nomdefichier.odt#
A quoi servent-ils ? Faut-il les conserver ?

Bonjour,

il s'agit d'un verrou qui permet d'empêcher d'ouvrir deux fois le même fichier en édition. Normalement il est effacé quand tu fermes le document correspondant. Sinon tu peux l'effacer sans risque (doc correspondant fermé bien sûr).

Bonne journée
JBF