Bonjour,

si tu utilises KDE, il y a OpenOffice.org Quickstarter qui devrait
permettre de faire cela. Perso je l'utilise sous OpenSUSE 10.3 avec la
version 2.4 (pas la version officielle, mais celle de ma distribution)
et c'est très pratique et très configurable. Je ne garantis pas que ça
marche avec la version 3 mais ça devrait, puisqu'on peut définir le
chemin d'accès du dossier où est installé le programme.

--
Francis Wintzenrieth