Le Tuesday 21 October 2008 17:52:47 Thomas De Contes, vous avez écrit :

> si je peux me permettre,
> pour configurer des filtres, ça serais encore plus pratique si on
> avait en plus de l'entête de chacune de ces listes qqch qui indique
> que c'est bien OOo dont il s'agit sur ces listes et pas un autre
> logiciel (par exemple [OOo])

Après @ il y a quoi?

Perso mon client mail me propose l'option : "Filtrer sur la liste de
diffusion" lorsque j'effectue un clic droit sur un message en provenance
d'une liste, puis me propose le choix du dossier de stockage (et aussi la
possibilité de continuer à filtrer sur d'autres critères). Une fois ce
filtre créé seuls les messages en provenance de cette liste sont stockés
dans le dossier choisi car le filtre prends aussi en compte l'adresse de
l'émetteur. Idem pour les autres listes.

Il s'agit de Kmail sous Linux, maintenant j'ignore les particularités des
autres clients mail.