Le Wednesday 22 October 2008 18:31:01 zorglub.1er, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une première colonne avec dans chaque cellule des prénoms
> Une deuxième colonne avec dans chaque cellule des prénoms
> Dans chacune de ces colonnes ont trouve des prénoms identiques (par
> exemple on trouve Pascal dans la cellule A1 de la colonne 1 et Pascale
> dans la cellule B7 dans la colonne 2), et des prénoms qui ne sont que
> dans une des deux colonne (par exemple on ne trouve George que dans une
> cellule de la première colonne. Et Léa n'existe que dans une cellule de
> la deuxième colonne. Ainsi on ne trouve pas de George dans la deuxième
> [...]

Bonjour,

La réponse est oui.

Il faudra commencer par copier le contenu des deux colonnes dans une
seule. Ensuite, après avoir sélectionné la nouvelle colonne ainsi crée se
rendre dans le menu "Données/Filtre/Filtre standard". Dans la boite de
dialogue "Filtre standard" sélectionner "Aucun" dans la zone "Nom de
champ", "=" (égal) dans la zone "Condition", puis le caractère "
* "(étoile sans les guiellemets) dans la zone "Valeur".

Cliquer sur "Options"

- décocher la case [ ] La plage contient des étiquettes de colonnes
- cocher la case [x] caractère générique
- cocher la case [x] sans doublons
- cocher la case [x] copier le résultat vers
- définir dans la zone de saisie (en bas à droite) l'endroit où sera
copier le résultat.

et ça le fait !