Bonjour,

Sauf erreur, la version 3 d'OOo pour Windows nécessite au moins Windows
2000 (ou plus) pour fonctionner correctement, alors que la version 2.4
est prévue pour fonctionner avec Windows 98 (et au dessus). Cela peut
être une raison pour les - encore plus nombreux qu'on ne le pense -
utilisateurs de Windows 98 ou Me
Dans le monde Linux certaines distributions, comme Ubuntu, gèlent pour
les mises à jour la version des logiciels fournis . Ainsi avec ubuntu
8.04 la version "ubuntuisée" d'OOo est la 2.x et seules des mises à jour
pour cette version seront proposées dans les dépots ubuntu. La version 3
ne sera disponible, en version "ubuntuisée" qu'avec la version 8.10.

Il y a aussi sûrement d'autres raisons, et je laisse le soin à d'autres
de les donner

--
Francis Wintzenrieth