Gabriel Jourdain a écrit :
Le Tuesday 28 October 2008 16:34:40 Philippe Rousselot, vous avez écrit :
Gabriel Jourdain a écrit :
Le Tuesday 28 October 2008 15:53:49 Philippe Rousselot, vous avez
écrit :
bonjour,

comment créer un style qui pourrait-être appliqué à un tableau et
qu'il soit dans les styles, sinon il y a l'autoformat de tableau.
Tu as dans "style de paragraphe" un style nommé "tableau" à partir
duquel tu peux soit créer un nouveau style (clic droit) soit éditer
le style existant pour en modifier les propriétés.
Bonsoir,

ceci permet de modifier le style du paragraphe contenu dans la cellule
du tableau. Je ne vois pas comment on peut modifier le cadre et tout
les trucs qui donnent l'aspect graphique du tableau

J'aurais bien vu ça dans style de cadre, mais non.

effectivement il n'y à rien qui permette de reproduire un modèle sauf une magouille que je viens de tester et qui fonctionne chez moi.

Ne riez pas mais il s'agit encore une fois d'autocorrection. En effet, créer un style de tableau personnlisé (bordure rouge fond de cellule jaune par exemple. Sélectionner le tableau, ouvrir autocorrection (outils/autocorrection) écrire tab par exemple dans le cadre remplacer, cliquer sur nouveau puis ok. Lorsque l'on écrit tab sur une page le modèle du tableau apparaît. J'en ignore cependant les limites mais cela permet toutefois de se faire un modèle de tableau dont le style ne serra pas applicable à posteriori. Mais bon, faute de grive il parait qu'on mange des merles. ;)

G.
Je préfère le poisson ;-)

Moi je veux du style ! na!

en fait je préférerais avoir tout dans le gestionnaire de style, mais le coup de l'autocorrection me plaît bien

Merci

Philippe