Le Wednesday 29 October 2008 11:19:07 DEROUANÉ Bruno, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Ma chère et tendre ayant acheté un EeePC (sous windows :-( ) m'a confié
> la tâche de lui mettre ses outils préférés de bureautique (OoO :-))) ).
>
> Cette petite machine ultraportable est fournie avec StarOffice (version
> 8-Product update 9) , quelqu'un aurait-il effectué le remplacement de
> cette suite (occupant 853Mo tout de même !!!) par OoO 3.0 ?
>
> Sinon quelle est l'équivalence de version OpenOffice.Org de cette suite
> de Sun, j'ai l'impression de voir une version entre la 2.4.1 et la 3.0 ?

> [...]

Bonjour Bruno,

Je ne sait pas à quoi ressemble la bête sous windows mais à priori, il n'y a
pas de différences notables entre Soffice et OOo; les extensions de fichiers
sont les mêmes.
La suite SO8 basique, qui date de 2005 quand même, est la version commerciale
de OOo 2.0 et, avec les mises à jour on doit se rapprocher de la version
2.4.1.
Staroffice est normalement fournie avec Adabas et une gallerie très étoffée
(un peu trop d'ailleurs) plus quelques trucs que j'ai oubliés, ce qui
explique son "poids".
Le remplacement ne pose aucun problème.

OO0 et SO, cha toudis parel.
À l'arvoyure tertous,