/Bonsoir,

J'ai un tableau Calc dans laquelle la colonne A est déjà renseignée.
Je souhaiterai insérer des hyperliens vers des pages Writer (créées au moment de l'insertion de l'hyperlien) en colonne B de manière à ce que le nom des fichier ODT généré soir le même que celui de la colonne A en face. iI faudrait que le nom se génère automatiquement.

Idéalement, il faudrait même que le simple fait de cliquer dans une cellule de la colonne B produise l'insertion d'un hyperlien avec le fichier au bon nom.

Y a t-il une solution sans macro ?

Jean-Paul.
Bonjour,
Je tenterai avec une concaténation.