Le 6 novembre 2008 15:15, jacques DE BACKER <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Si j'ai bien compris il me semble qu'il y ait une confusion entre le style de
> page et de paragraphe. Les styles de pied de page et d'en tête sont gérés
> dans les styles de paragraphe et non de page.

Plutôt pas d'accord. Je m'explique.
Pour illustrer, je veux dans mon cas séparer le bloc en-tête du reste
de la page par une ligne. Certes je peux gérer ça avec un style de
paragraphe .. mais la solution devient inadaptée dès lors que je veux
(je n'ai fait que quelques tests) : appliquer plusieurs styles de
paragraphe dans mon en-tête, insérer des sections (pour avoir une
partie en deux colonnes par exemple), et autres cas que je n'ai pas
imaginé ..
Le style de page permet de gérer d'un coup l'ensemble du bloc en-tête
et c'est là je pense son intérêt (exemple (ne jugez pas de son
esthétisme :) ) : imaginons que je veux un en-tête en une seule ligne,
avec un texte aligné à gauche (numéro de chapitre) et un texte aligné
à droite (nom du chapitre), le tout encadré .. je ne vois pas de
solution en n'utilisant que les styles de paragraphe).

--
Anthony Benoist