Bonjour Christian,
Voici : clic droit sur le bureau de windoze et puis >> propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur l'onglet "Apparence", puis sur le bouton "Avancé". Là, tu déroules le menu "Eléments", tu choisis "éléments sélectionnés" dans cette liste et tu lui attribues la couleur que tu désires. Et voilà !

Bonne soirée,

Gérard

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Je n'ai pas trouvé où modifier ce paramètre. Merci de me donner le chemin.
Christian

|---------+----------------------------->
|         |           Gérard Laloux     |
|         |           <[EMAIL PROTECTED]|
|         |           honynet.be>       |
|         |                             |
|         |           06/11/2008 15:56  |
|         |           Veuillez répondre |
|         |           à users           |
|         |                             |
|---------+----------------------------->

>-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
  |

  |        Pour :   users@fr.openoffice.org
                                                  |
  |        cc :
                                                  |
  |        Objet :  Re: [users-fr] [Calc] OOo3 couleur de la sélection[resolu]
                                                  |

>-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|

Francis Wintzenrieth a écrit :
Gérard Laloux a écrit :

Salut Igor,
Pour la première piste, je ne vois pas de possibilité de changer la
couleur de fond de sélection dans la partie Calc.
Pour la deuxième, je ne vois pas trop par où aller ... (je suis sous
XP sp2) à part les propriétés d'affichage mais qui ne concernent que
les menus et fenêtres ...

Oui il faut modifier la couleur choisie pour "éléments sélectionnés" :
mettre une couleur plus foncée que le gris qui est probablement celui du
modèle de couleurs "gris clair"

Yeps,
Parfait ! Ca marche.
Pour la petite histoire : pas plus tard que ce matin, j'expliquais à des
élèves de terminale, lors d'une présentation sur les logiciels libres,
qu'une des forces du libre (en particulier OOo) était la réactivité et
l'efficacité des forums et listes de diffusion ... CQFD !

Bonne fin de journée,

Gérard