> Message du 10/11/08 10:08
> De : "Gérard Laloux"
> A : users@fr.openoffice.org
> Copie à :
> Objet : [users-fr] [Calc] remplissage cellule OOo3
>
> Yeps,
> Petite question concernant le remplissage d'une cellule avec une couleur
> d'arrière-plan.
> J'utilise pour cela l'icône de la barre d'outil "standard" (champion ;-)
> ). Normalement, en cliquant directement sur l'icône, la cellule devrait
> se remplir automatiquement avec la couleur qui est sélectionnée ; or
> [...]

Bonjour,
Ce n'est pas une nouveauté de la 3.0, j'ai le même fonctionnement avec la
version 2.4.0 sous Windows 2000.
Par contre, j'ai constaté que tous les boutons avec flèche n'avaient pas un
fonctionnement identique, y compris avec Writer.

J'ai donc regardé le fonctionnement des boutons avec flèche accolée des barres
d'outils normal de Calc et Writer. Certains fonctionnent comme tu attends, pas
les autres.

Calc
bouton "Nouveau"
dessin du bouton : type de document précédemment choisi
appui sur bouton : ouvre le type de document précédemment choisi

bouton "Coller"
dessin du bouton :
appui sur bouton : colle avec le même que la commande "coller", même si on a
changé de format lors du précédent "coller" avec le bouton

bouton "Bordure"
dessin du bouton :
appui sur bouton : affiche la liste des types de bordure possibles

bouton "Couleur d'arrière plan"
dessin du bouton : couleur  d'arrière plan de la cellule sélectionnée
appui sur bouton : affiche la liste des couleurs possibles

bouton "Couleur de police"
dessin du bouton : couleur de la police de la cellule sélectionnée
appui sur bouton : sans effet

Writer
bouton "Nouveau" : même fonctionnement qu'avec Calc

bouton "Coller" : même fonctionnement qu'avec Calc

bouton "Couleur de police"
dessin du bouton : couleur de la police précédemment choisie
appui sur bouton : applique  la couleur de la police précédemment choisie

bouton "Trame de fond"
dessin du bouton : couleur de la trame précédemment choisie
appui sur bouton : applique  la couleur de la trame précédemment choisie

bouton "Couleur d'arrière plan"
dessin du bouton : couleur précédemment choisie
appui sur bouton : affiche la liste des couleurs possibles

Répondre à