Bonjour Papy,

2008/11/14 Jean Sympa <[EMAIL PROTECTED]>

> Bonjour à toutes et à tous,
>

> Calc Fonction Si
>

> Dans une cellule
>
> quand je tape A la cellule doit afficher Achat
>
> quand je tape V la cellule doit afficher Vente
>

> Par exemple, soit la cellule B11.
>
> Si B11= ''A '' alors B11= '' Achat'' sinon B11=''Vente''

la fonction SI est une fonction de calcul,
donc, elle ne peut pas se référencer elle-même (sinon référence
circulaire...)
Dans ton cas, tu peux par exemple avoir la cellule A11='A' et en B11 tu
indiques :
=SI(MAJUSCULE(A11)="A";"Achat";"Vente")

ceci, à condition qu'il n'y ait que 2 choix possibles (A ou V).

> Si(B11=''A''ou B11=''a''; B11=''Achat'';B11=''Vente'')

nb : si tu souhaites un remplacement de A par Achat, peut-être utiliser
l'autocorrection... ou le rechercher/remplacer.

> Dans B11 il vient #NOM?

Comme signalé dans un post récent, #NOM? signalé par calc, signifie que ce
dernier ne comprend pas la fonction (en général suite à une mauvaise
orthographe.

> Où est l'erreur?
>
> Existe-t-il une autre solution? Une qui marche.

Je sais pas si ça te convient comme solution :-/

Yves