bonjour,

j'espère être au bon endroit pour trouver quelques réponses à mes multiples interrogations.

Je travaille sur un projet de migration de MS Office Xp vers OOo 2.3.1 (version arrêtée et déjà déployée sur l'ensemble des postes (environ 650 postes)). Je cherche à obtenir des retours d'expériences et conseils pour que cette migration se passe dans les meilleures conditions. l'un d'entre vous a t il déjà mis à disposition des informations sur ce point?

Actuellement les 2 suites sont donc présentes sur les postes et MSO est toujours celle utilisée par défaut.
Les nouveaux développement en internes sont quant à eux orientés vers OOo.
Les principales difficultés d'ores et déjà identifiées au niveau de la reprise de l'existant sont les mises en page, les macros existantes, le publipostage et les adhérences entre applicatifs métiers internes et OOo.

Les architectes ayant travaillé sur le sujet avant mon arrivée ont fait quelques préconisations dont je souhaite re valider la pertinence. Notamment sur les formats d'enregistrements. Il a été préconisé de conserver les formats d'enregistrement MSO par défaut. Quels sont les risques associés à ce choix sur du long terme? (problèmes connus d'ouverture et modification de fichier alternativement sous MSO et OOo?)

Ensuite, l'assistant de conversion des macros VBA fournit sur OOo 3 permet il réellement d'intégrer des macros sans "retoucher" au code, ou bien faut il prévoir quoi qu'il en soit des développements spécifiques? Dans l'affirmative, une conversion faite via OOo 3 permettra t elle d'utiliser cette macro sous OOo 2.3.1?

Je suis donc preneur de toute info me permettant d'avancer plus sereinement sur le sujet.

D'avance merci pour vos lumières.

PS : il est exclu pour l'instant de passer directement sur la V3 d'OOo...

Sébastien

Ce message est protégé par les règles relatives au secret des correspondances.
Il est donc établi à destination exclusive de son destinataire. Celui-ci peut
donc contenir des informations confidentielles. La divulgation de ces
informations est à ce titre rigoureusement interdite. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci de le renvoyer à l'expéditeur dont l'adresse e-mail
figure ci-dessus et de détruire le message ainsi que toute pièce jointe.

This message is protected by the secrecy of correspondence rules. Therefore,
this message is intended solely for the attention of the addressee. This
message may contain privileged or confidential information, as such the
disclosure of these informations is strictly forbidden. If, by mistake, you
have received this message, please return this message to the addressser whose
e-mail address is written above and destroy this message and all files attached.