Michel Gardie wrote:
Maurice a écrit :
Bonjour,

J'avais un problème épisodique avec OOo 2.4 sous WinXP qui est devenu permanent avec 00o 3. Je fignole la présentation d'une requête (en particulier l'alignement des colonnes) et enregistre les modifications. Quand j'ouvre à nouveau le fichier tous les alignements sont revenus à gauche, ce qui n'est pas vraiment génial pour des champs numériques.
Quelqu'un a-t-il ce problème ou ai-je loupé quelque chose ?

Maurice

Bonjour

A mon avis, la présentation des données est le rôle d'un rapport.

Les requêtes ne sont que des requêtes SQL. Autrement dit, des données brutes sans mise en forme.

Pour résumer, on extrait des données à l'aide d'une requête, puis on met en forme grâce à un rapport.
Il est également possible d'utiliser la requête comme source de données.

Cordialement

Merci ! je sais cela. Je veux seulement consulter rapidement le résultat de la requête à l'écran, sans me fatiguer à créer un rapport. Je ne vois vraiment pas ce qu'un rapport pourrait m'apporter de plus. La possibilité de formater existe (on peut même définir ses propres formats), donc on doit pouvoir l'utiliser. D'ailleurs cela marchait à peu près avec la version précédente. Pourquoi cette fonction existe-t-elle si on ne peut pas l'utiliser ? De même j'ai l'habitude d'afficher le document dans la fenêtre de droite (c'est très pratique s'il s'agit juste de calculer quelques totaux), mais maintenant je dois rétablir cet affichage chaque fois que j'ouvre ma base. Constatez-vous ce dysfonctionnement ? Cela vous parait-il normal que la largeur soit mémorisée, mais pas l'alignement ?

Cordialement,    Maurice