eh oui c'est cela je ne sais pourqoi il y a un retour après les rem ( farce de thunderbird) je pense!!!

Sebastien Pons a écrit :
je me lance (avec mes maigres connaissances en macro) mais tu mets le rem devant les tirets"-" au lieu de l'avoir à la ligne précédente ça doit fonctionner :

rem ---------------------------------------
au lieu de

rem
----------------------

j'ai bon?

:)
Seb

Igor Barzilai a écrit :
Ça marche !!!

Merci Rémy :)
Ah les macros, il faudra bien que je m’y mette un de ces jours…

(j’ai du retirer les lignes de tirets dans ton code, elles me renvoyaient un message d’erreur.)

Bon, je n’ai plus qu’à trouver à quel raccourci je vais affecter cette fonctionnalité ;)

Igor.

Rémy Petit a écrit :
Enregistre cette macro et associe la au raccourci désiré !

   REM  *****  BASIC  *****
   sub Main
   rem
   rem define variables
   dim document   as object
   dim dispatcher as object
   rem
   rem get access to the document
   document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
   dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
   rem
   dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
   args1(0).Name = " "
   args1(0).Value = " "
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:EditStyle", "", 0, args1())
   end sub

Igor Barzilai a écrit :
Bonjour Claude,

RELAIX Claude a écrit :
Igor Barzilai a écrit :

Et le bouton droit avec la dernière option 'Editer le style de paragraphe', ca ne vous va pas ?
Bravo, cela me convient bien. Merci Claude.

J’ai quand même cherché pour voir s’il existait un moyen d’appliquer un raccourci à cette fonction, mais apparemment non. Je suis étonné.

Encore merci à tous pour vos idées ;)

Igor.

Ce message est protégé par les règles relatives au secret des correspondances. Il est donc établi à destination exclusive de son destinataire. Celui-ci peut donc contenir des informations confidentielles. La divulgation de ces informations est à ce titre rigoureusement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le renvoyer à l'expéditeur dont l'adresse e-mail figure ci-dessus et de détruire le message ainsi que toute pièce jointe.

This message is protected by the secrecy of correspondence rules. Therefore, this message is intended solely for the attention of the addressee. This message may contain privileged or confidential information, as such the disclosure of these informations is strictly forbidden. If, by mistake, you have received this message, please return this message to the addressser whose e-mail address is written above and destroy this message and all files attached.