Le Sunday 07 December 2008 18:07:17 jean-jacques cavelier, vous avez écrit :

> oui il est  monté en dur dans le fstab de camille avec l'option rw et
> users.

Bien j'ai commenté les deux lignes dans /opt/openoffiec2.4/program/soffice.sh
et nada avec un nouveau fichier openoffice tout juste créé après la manip.
Puis j'ai fait un chmod a+x sur le fichier et re-nada.
A chaque fois j'ai rebooté le pc client...
C'est un bug qui aurait qques années pourtant.
Fatiguant .
Je vais me décider à utiliser enfin koffice.

--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."