Bonsoir, je débute avec base Openoffice vers 3 (sur mac et PC)
Je suis en train de mettre au point une base de donnée pour notre
association,

Donc voici Problème :
J'ai une table Communes avec les champs Communes, Cantons et Pays.
Une autre table Données avec les champs Commune, canton, Nom bénéficiaire,
Artisan1, Artisan2, Pays

J'ai crée un formulaire avec une liste déroulante qui liste les champs
'Communes' de la table Commune et affecte de cette valeur le champ 'Commune'
de la table Données.

Jusqu'ici aucun problème [?]
J'aimerais aussi affecter en même temps les champs canton et Pays de la
table Données par les valeurs correspondantes de la Commune.
Bref, lorsque je choisi une commune dans la liste déroulante, que les champs
canton et Pays de la table données soient mis à jour.

Je pense qu'il faut utiliser une macro, qui se déclenche à l'évenement
modifié de la listbox.
Mais comment récupérer les valeurs correspondantes à une commune et comment
les transférer d'une table à l'autre?

J'avoue que je me perds dans toute la documentation macro.... Existe-t-il
une méthode simple et assez commentée pour que je puisse réaliser cette
macro, qui a priori ne devrait pas trop compliqué [?]

Vous trouverez en pièce jointe une version simplifiée de la base...
Merci de votre aide,
--
Stéphane

<<B09.gif>>