Bonjour Franck,

Je cherche des expériences, des impressions, sauf s'ils existent des comparatifs, des tests (que j'aimerais connaitre bien sur). Je pose la question à la va vite parce que mon portable me lâche aujourd'hui et il faut trouver vite un remplaçant.

Pour avoir eu un eee-pc 701 et dorénavant un 900, je peux te dire que cela fonctionne étonnamment bien et que la saisie de texte se passe sans problème. Par contre tous les claviers, y compris sur un même modèle ne sont pas aussi performants. Il faut bien se rappeler que même lorsque l'on change de clavier sur un pc normal, il y a un temps d'adaptation. Lorsque je passe de mon autre portable à un pc de bureau avec une course des touches beaucoup plus importante, cela me demande un effort également.

Sur le 701, aucun problème, sur le 900 les touches shift m'ont fait beaucoup de misères jusqu'à ce que je pense à tirer dessus comme pour les démonter. Apparemment elles ont aimé et je retrouve la confort du clavier 701. J'ai eu l'occasion d'utiliser un autre 900 et là pas de problème de touches.

Pour ma part, je tape des textes conséquents, plusieurs dizaines de pages sans beaucoup de soucis.

Une astuce pour l'affichage au moins durant la saisie, si tu choisis Affichage / Mise en page web tu as un écran tout à fait confortable, même sur le 701 on peut aussi zoomer. Il en est de même sur les autres marques, bien entendu.

L'un des intérêts majeurs est l'autonomie de la batterie, c'est autre chose qu'un portable classique, pour le 900 elle est plus faible, mais une batterie 10 400 MAh et ça redonne plusieurs heures.

Pour les comparatifs et les tests, il y beaucoup de sites, tu connais certainement www.blogeee.fr qui ne parle pas seulement de Asus.

Guy Veyssière