Sébastien Dumortier <sdumortier <at> ac-limoges.fr> writes:

> Bonjour,
>
> quand on rentre dans un tableau, une barre d'outils apparait.
> Quand on en sort,elle disparait.
> Cela devient vite pénible, car la fenêtre est décalée à chaque fois.
>
> Y a-t-il moyen de rendre cette barre persistante ?
>
> Merci.
>
> Séb.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de rendre la barre d'outil flottante (un
cliqué-glissé sur la ligne pointillée verticale à gauche de la palette d'outils)
Une fois flottante, on peut entrer ou sortir du tableau sans qu'il ne bouge (la
barre, elle apparaît ou disparaît).

En effet :
- Affichage/Barres d'outils/Tableau la fait apparaître même quand on est en
dehors du tableau mais elle disparaît dès qu'on quitte le tableau
- l'option "bloquer la position des barres d'outils" empêche la barre d'être
flottante mais ne l'empêche pas de disparaître quand on quitte le tableau.

Jean-Louis