Bonjour,

Le 20 décembre 2008 12:25, C. PIQUE <cedric.pi...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai fait un diaporama avec Open Office 3.0, mais par rapport à la version
> 2.XX, ce ne sont pas les images qui sont insérés mais juste leur adresse
> dans
> mon ordi, ce qui ne me convient pas du tout (si j'envoie mon diaporama à
> qqun,
> ça ne lui sert à rien...).

> Comment faire pour mettre les photos en dur dans le diaporama sans devoir
> réinstaller la version 2.XX??

F5 (le gestionnaire d'objet) - <cliquer-droit sur les images> - Mode Glisser
- insérer comme copie.

OOo 3.0fr - Linux Simply Mepis 7

Je pense que le problème se produit principalement quand on fait du
'glisser-déposer' d'images dans la présentation.
Si tu passes par le menu Insertion - image, l'image est incorporée dans le
document.
Dans l'autre, cas, c'est le lien vers l'image ;-)

Yves