Bonjour Fred et tous les autres,

Dans OOo, il existe des formes dynamiques (celles qui possèdent un gros point
jaune permettant de les modifier)
Est-il possible d'en créer soi-même ? Faut-il passer par un autre logiciel ?
(j'ai essayé avec OOoTep mais la figure construite dans mon document Draw n'est
plus dynamique)

Dans le projet dsciences, il existe de telles formes dans la galerie chimie
dynamique et optique dynamique. Si quelqu'un sait comment faire, cela
m'intéresse vivement.
Je ne connais malheureusement pas non plus la solution, mais je trouve que disposer de formes personnalisées est intéressant. Donc je répond pour relancer ceux qui auraient des pistes à nous communiquer ;)

Igor.