Bonjour

je debute sous openoffice base 3.0.
J'essaie de crrer une base de données avec Base.
Cette base a grosso modo le meme modele que la base que l'on trouve dans la
documentation suivante:
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/Debuter_avec_Base.pdf
J'ai donc trois tables.
deux tables de données qui contiennent chacune une cle primaire
une troisieme table qui n'en en fait que des "pointeurs" vers les deux
autres tables. Chaque entree de la table ne contenant que deux valeurs.
l'une pointant sur une entree de la premiere table et une pointant sur une
entree de la deuxieme table.
J'aimerai donc faire un formulaire qui me permettrait de remplir cette
derniere table avec deux menu deroulant.
Mais quand je suis scrupuleusement la documentation precedente j'ai le
probleme suivant:

Dans le paragraphe 10.2 il est ecrit
Pour éditer le formulaire, faites un clic-droit sur le nom du formulaire
dans la zone « Formulaires » et
sélectionnez « Modifier ». Le formulaire s'ouvre en mode édition. Vérifiez
que les barres d'outils
activées. Si ce n'est pas le
cas, menu Afficher > Barres d'outils pour les afficher.

j'effectue ces operations mais la barre d'outil controle de formulaires est
grisée. Je ne peux pas y acceder. Je vois bien l'outil zone de liste mais il
est grisé.
J'ai bien note que cette documentation etait pour la version 2.X
y a t il une methode differente pour creer ces formulaires avec liste pour
la version 3.X de base?

Merci d'avance pour toutes reponses

Cordialement

Répondre à