Bonjour,

Le 9 janvier 2009 18:08, zorglub.1er <zorglub....@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Comment faire pour trier par ordre alphabétique et par ordre numérique ?
>
> Ainsi, ANDRE1 ANDRE12 ANDRE13 se classe dans l'ordre ANDRE12 ANDRE13 ANDRE1
>
> Alors que je souhaite un classement aussi selon les nombres : ANDRE1
> ANDRE12 ANDRE13

Dans ce cas, j'aurais séparé les chiffres du texte en 2 colonnes et ensuite
un tri sur ces 2 colonnes.
Ex :
<Insérer une colonne à droite de celle-ci>
<sélectionner la colonne avec toutes les données>
Edition - Rechercher/remplacer :
  chercher   :  [0-9]*$
  remplacer :  ;&
  [X] expression régulières
  [tout remplacer]

Ensuite,
<reselectionner toute la colonne (tiens un bug en 3.0 ? car bien qu'elle
apparaissent encore sélectionnée, si on le fait pas, on n'a que la dernière
cellule sélectionnée ???) >
Données - texte en colonnes - [x] Autres : <spécifier le ; >
[ok]

Tri croissant sur les 2 colonnes ;-)

Mais y'a surement d'autres manières d'y arriver ;)
Yves.

--
web site : http://www.molenbaix.com

Répondre à