Merci de ta réponse, et de sa rapidité.
Après mûre réflexion sur son contenu et après un nouveau tour parmi toutes les formes de documentation officielles sur OOo, j'ai retrouvé mes marques en retrouvant l'adresse http://fr.openoffice.org/Documentation/ Je vais me ré-inscrire dans la liste dédiée à la documentation et comme tu le suggères, j'essaierai de m'y rendre utile en faisant un petit How-to concernant ce que je viens d'apprendre d'élémentaire sur les macros.
Merci encore pour tes conseils avisés.
Claude Berland

Francois Gatto a écrit :
Bonsoir,

Berland Claude wrote:
Bonjour à tous,
J'aurais une remarque/suggestion à faire sur le document "création_macro_majuscule.pdf" de Roland Lehman qu'on trouve dans le Forum Auto-Formation sur OOoBase. Qui pourrait me dire où faire cette suggestion de (légère) modification de ce document qui m'a d'ailleurs bien servi ?
Je m'y perds un peu dans tous ces Forum, wiki...
Claude Berland

Comme il est précisé dans le doc, le fichier est "dédié" au forum francophone de openoffice.org
(http://user.services.openoffice.org/fr/forum/)

Cela étant je m'étonne d'autant de "prescriptions" alors que le forum anglophone était déjà en son temps plus convivial et moins tatillon (sans pour autant ôter un quelconque droit de paternité à qui que ce soit). Ainsi à l'époque on trouvait :
http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=21060
et
http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=43857

Cette dernière source ne faisant ni plus ni moins.

Mais puisque tu souhaites apporter une vision nouvelle sur ce genre de procédé/procédure, pourquoi ne pas rédiger toi même un petit how-to sur cela ?

Francois Gatto