Nikolas a écrit :
Bonjour,

Bonjour et bienvenue :-)

Je suis un nouvel inscrit sur la liste. J'ai déjà un petit millier de questions à poser mais je promets de consulter les archives le plus souvent possible !

Bon réflexe! C'est vrai que c'est une mine d'informations et d'astuces :-)
Voilà ma (première) question : j'ai plusieurs documents Writer que je voudrais rassembler en un seul document, mais sans passer par l'ouverture de tous ces docs (une cinquantaine au total) et par un fastidieux copier/coller.

En complément des réponses précédentes, pourquoi ne pas utiliser la notion de document maître?

Fichier > Nouveau document > Document maître

Dans le navigateur qui apparaît maintenez votre souris cliquée sur la 4ième icône et sélectionnez "fichier".

Sélectionnez vos fichiers (si les 50 sont dans le même répertoire, cela se fait en une seule opération)

Et voilà.

Le document maître est un porte-documents permettant d'accéder rapidement à chaque sous-document, de faire une table des matières du tout, ré-ordonner les sous-documents, etc.
L'impression du document maître imprimera les sous-documents.
Mais cela ne crée pas un fichier unique.
Tout dépend de l'usage voulu.