Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Mes craintes se confirment on dirait.

J'ai malgré tout un besoin de sortir en format .txt le maximum d'information du document, avec une perte de mise en forme la plus réduite possible.

Je pense que je vais m'orienter vers une conversion en pdf ou rtf et que je vais ensuite chercher ce que je peux utiliser pour extraire le texte de ces fichiers. Ou bien voir s'il y a des outils pour faire la même chose à partir du fichier odt d'origine. (Je précise que je fonctionne sur Linux).

Quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ?

Agnès Simonet a écrit :
Bonsoir,

Désolée j'avais mal compris le problème.
En format txt, je ne crois pas qu'on puisse avoir autre chose que le texte : ni en-tête, ni pied de page, ni contenu de cadre texte etc.

Agnès S.

Philippe Brun (perso) a écrit :

Voici la manip :

Nouveau document, saisie d'une ligne de texte
Insertion - Entête, saisie d'une ligne d'entête
Insertion - Pied de page, saisie d'une ligne de pied

Fichier - Enregistrer sous - Format texte
Produit un fichier .txt qui ne contient que la ligne de texte, mais pas les lignes d'entête et de pied.

Fonctionnement reproduit sur oo2 et oo3 sur WinXP et Linux

Agnès Simonet a écrit :
Philippe Brun (perso) a écrit :

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer un document au format texte sans perdre l'entête et le pied de page ?

Merci pour votre aide
Philippe

Bonjour,

C'est le contraire que je ne saurais pas faire !
Normalement tu dois conserver l'en-tête et le pied de page.
Dis-en un peu plus sur le problème et précise ta configuration.

Cordialement
Agnès S.