Bonjour,
Bruno GALLART a écrit :
APRENE
Bruno GALLART

Bonjour à toutes et tous,

Dans mon organisation , une personne mal-voyante n'arrive pas à bien voir la couleur de fonds lorsqu'elle fait une sélection de cellules dans CALC; la couleur est, avec la version 3.0 un orange clair. C'est trop clair pour elle et elle n'arrive pas à contrôler les zones sélectionnées. Je suis allé dans Options / Apparence / General ou Options / Apparence /Classeur,
J'arrive à modifier beaucoup de couleurs mais pas celle-là !

Quelqu'un pourrait me dire où cela se trouve ?

Merci par avance,
Bruno

Je me demande si le réglage doit se faire dans OpenOffice...
La couleur orange clair n'est-elle pas due au préférence d'affichage du système : Par défaut, sous Ubuntu, le thème d'affichage est 'Human' qui donne, effectivement une zone de sélection orange clair. On peut modifier ça par Système > Préférences > Apparence. Comme vous ne donnez aucune indication sur le système utilisé, il est possible que ma réponse tombe totalement à côté. Mais ça vaut le coup d'essayer ;)
Cordialement,
--
PH